3095 Wilfrid-Hamel Blvd Quebec City, QC G1P 4C6
La Porte de Zabulon (1)Tiré du thème Entrer dans ses promesses : les 12 portes d'accès au royaume
Ce Dimanche nous entamons une série d'enseignement sur la cinquième porte d'accès au royaume : la porte de Zabulon - posséder la porte de nos ennemis.

Sous-thème : La porte de Zabulon: posséder la porte de nos ennemis.

Deuteronome 28:7 : L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi.

Ce Dimanche nous avons entamé une série d’enseignement sur la cinquième porte d’accès au royaume : la porte de Zabulon – posséder la porte de nos ennemis.
Les ennemis combattent l’accomplissement de la volonté de Dieu dans notre vie. Ils sont le plus souvent tapis dans l’ombre à la différence des adversaires qui eux, sont frontaux. Il peut s’agir de notre propre personne, de satan, de maladies, de blocages, etc.
En tant qu’enfants de Dieu il est important de comprendre que nous ne sommes pas exemptés de la présence de persécutions, d’ennemis dans nos vies (Marc 10 : 29-30).
Cependant, quelles que soient les obstacles, nous devons garder toujours notre quiétude car Dieu nous a déjà donné la victoire (1Corinthiens 10 : 13 ; Proverbes 16 : 7).

La première clé de la porte de Zabulon est de vaincre par la force de Dieu (Exode 14:10-18).
La Bible déclare que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang.
Ainsi, face à nos ennemis nous ne devons pas réagir de manière charnelle mais plutôt nous vêtir de l’armure de Dieu. (Éphésiens 6 : 12 – 17).
C’est alors que les ennemis ne pourront plus nous atteindre.

Rendez- vous le dimanche prochain pour la suite de ce message !

LA PLAYLIST DE TOUS LES ENSEIGNEMENTS DE LA SÉRIE

%s