3095 Wilfrid-Hamel Blvd Quebec City, QC G1P 4C6
La Porte de Zabulon (2)Tiré du thème Entrer dans ses promesses : les 12 portes d'accès au royaume
Tout au long de notre vie , nous serons confrontés à des adversités. Pour les vaincre, nous devons être conscients qu’il y’a différents types d'adversités et que face à chacune d’elles il y’a une attitude à adopter.

Sous-thème : La porte de Zabulon: posséder la porte de nos ennemis.

Deuteronome 28:7 : L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi.

Ce dimanche nous poursuivons l’enseignement sur la porte de Zabulon: posséder la porte de nos ennemis. La semaine dernière nous avons vu qu’il y’a cinq principales formes d’adversités auxquelles nous pourrions faire face.
La deuxième forme d’adversité est : l’adversité de type autorité.

L’autorité représente une personne placée au dessus de nous que ce soit à l’église, au travail, en famille,…
La Bible déclare dans le passage de Romains 13 : 1 – 7 que toute autorité a été établie par Dieu. De ce fait nul ne pourrait impunément porter la main sur celle-ci (1 Samuel 26 : 7-9).
Le but de satan en initiant ce type d’adversité est de souiller et corrompre notre cœur pour que nous n’entrions pas dans les bénédictions qui accompagnent cette épreuve.
Si donc une autorité se lève contre nous, rappelons-nous que ce combat ne nous appartient pas. Nous devons plutôt garder notre calme et développer notre maîtrise de soi.
Jésus notre sauveur représente l’exemple par excellence. Malgré les injures, les persécutions, les humiliations qu’il a reçues, il a toujours gardé le silence et n’a jamais cessé de démontrer l’amour.
Matthieu 22 : 62- 63 ; Luc 23 : 9 -11.
En tant qu’enfants de Dieu ce sont de telles vertus que nous devons manifester face à ce type d’adversité.

Rendez-vous le Dimanche prochain pour la suite de ce message!

LA PLAYLIST DE TOUS LES ENSEIGNEMENTS DE LA SÉRIE

%s