3095 Wilfrid-Hamel Blvd Quebec City, QC G1P 4C6
Exercer la Puissance de la Parole de Dieu
Le plus grand principe pour vivre la victoire en tant que fils de Dieu se trouve dans ce verset : Matthieu 4 : 4. En effet, Dieu fait toutes choses par sa parole. La parole de Dieu, lorsqu'elle trouve un coeur favorable, crée l'atmosphère, la capacité pour que les choses puissent arrivées.

Le plus grand principe pour vivre la victoire en tant que fils de Dieu se trouve dans ce verset : Matthieu 4 : 4
En effet, Dieu fait toutes choses par sa parole. La parole de Dieu, lorsqu’elle trouve un coeur favorable, crée l’atmosphère, la capacité pour que les choses puissent arrivées.
C’est pourquoi l’homme doit chercher en plus de la nourriture physique, la nourriture spirituelle qui est la parole de Dieu. Elle nous donne de la force pour vaincre les difficultés, le péché, l’ennemi.
Pour exercer la parole et pour qu’elle soit efficace dans nos vies, nous avons besoin du Saint Esprit qui agit en puisant dans la parole.
Lorsque nous prions sur la base de la parole de Dieu, celle – ci procure une parole de foi dans notre esprit, ce qui fait que notre prière sera une prière de foi. Or, la bible dit que la prière de foi s’accomplit à tout moment.
La parole de foi, c’est le « rhema ».
Nous ne sommes pas que des êtres physiques. En effet, nous sommes fils de Dieu, or Dieu n’est pas physique.
Genèse 3
Nous ne devons donc pas nous arrêter sur l’aspect physique, nous avons une réalité spirituelle également. De plus, dans Jean 6 : 63, il est écrit : « c’est l’Esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien ». En effet, c’est l’aspect spirituel qui apporte les choses merveilleuses de Dieu sur la terre.

Verset à l’étude du jour : proverbes 4 : 21.

Jean 15 : 7
Pour que la parole de Dieu puisse demeurer en nous et produire la victoire, il faut qu’elle soit consommée.
Matthieu 6 : 33

1 Rois 2 : 2 à 4
Deutérénome 7 : 3
1 Rois 11
Salomon, ce roi qui connaissait Dieu, à qui Dieu avait donné sa sagesse,a desobéï aux instructions de l’Eternel et il a mal fini ses jours.
Nous devons donc comprendre que la sagesse, les dons, ne sont pas des signes d’approbation de Dieu dans notre vie.
Soyons alors attentifs et prêtons l’oreille aux paroles, aux instructions de Dieu afin d’agir conformément à sa volonté.
Marc 4 : 23 à 24.
Prenons garde à ce que nous entendont. Nous ne sommes pas obligé d’accepter toutes choses. Nous devons filtrer les informations que nous recevons. En effet lorsque nous prêtons l’oreille à toutes les choses négatives que le monde nous envoie, nous diluons la puissance de la parole établie en nous.
Prêtons plutôt l’oreille à Dieu.
2 Rois 20 : 1 à 5
Le roi Ezéchias a refusé d’accepter la nouvelle de mort qu’Esaïe était venu lui annoncer.
Il a fait changer l’avis du Seigneur.
De même qu’Ezéchias, si nous demeurons en Jésus, et que sa parole demeure en nous, nous pouvons refuser les mauvaises nouvelles, en faisant une prière de réclamation.
Psaumes 107 : 19 à 20.

La parole de Dieu est comme la pluie, et quand elle descend, elle bénie; elle ne retourne pas à Dieu sans avoir accompli ce pour quoi elle a été envoyée.
Jésus a déjà vaincu l’ennemi. Nous avons la victoire. N’acceptons pas les mensonges de l’ennemi.
Jacques 3 : 2 à 6.
Actes 2 : 1 à 4.
Lorsque nous acceptons Jésus, et que nous recevons l’Esprit Saint, notre langue sert à edifier à bénir, à couvrir, à aimer.
2samuel 23 : 2.

Que Dieu vous bénisse !

 

%s